HC Village Neuf – HBC Lingolsheim : 25-30 mi-temps : 13-16
Loux 1’ à 23’ puis 30’ à 51’ : 7 arrêts et Namli 23’ à 30’ puis 51’ à 60’ : 3 arrêts.
Bitzenhofer Breuil 4 buts, Delay 7 dont 2 pénaltys, Groshens 3, Liehn 1, Marie-Perrine 3, Perotin 3, Schieffer 2, Schmitt 4 et Williame 3.
Les SM1 rentrent victorieux de Village Neuf pour ce premier tour de coupe de France régionale, ce qui est le point positif de la soirée tant la qualité de jeu n’a pas été au rendez-vous. Autre motif de satisfaction c’est la venue de trois joueurs -18 qui ont aussi eu leur « time to shine », temps de briller, pour les anciens qui n’ont pas la « rèf » . Le début de match est prometteur quand Loux se met à niveau pour arrêter une costale. De même Delay s’infiltre finement entre deux défenseurs pour scorer et Schmitt est rapide en contre, 3-4 à la 5’. Puis c’est le jeu de la patate chaude des deux côtés du terrain d’ailleurs et d’une lenteur déconcertante même si Groshens place deux buts. Bitzenhofer-Breuil, le seul à apporter un peu de jus, vient réveiller la salle en plaçant un vrai tir d’arrière et Pérotin tabasse d’une lucarne parfaite tout en douceur et en placement, 7-10 à la 18’. La défense étant aux abonnés absents, les pensionnaires d’honneur régionale en profitent pour revenir surtout par l’intermédiaire de leur ailier droit, 10-11 à la 21’. Capitaine Gaspard rassure alors ses coéquipiers puis Bitzenhofer-Breuil clôt le compteur de Lingo, de l’aile droite cette fois-ci. Mi-temps 13-16.
Au retour des vestiaires, Bitzenhofer-Breuil adresse une passe à rebond à Liehn qui fait mouche dans l’axe mais même si Raffe fait tout ce qu’il peut pour s’intégrer dans le système défensif, il ne peut pas faire de miracle et l’attaque joue en marchant. Une nouvelle fois, Village Neuf reprend du poil de la bête provoquant le temps mort du tandem Bitzenhofer-Marckert, 18-19 à la 37’. Delay tire alors son épingle du jeu et Marie-Perrine réalise un but « billard » en touchant les 3 montants de la cage, 20-24 à la 48’. Pérotin réitère le même but qu’en première période et Namli d’un spectaculaire arrêt réflexe du pied droit se distingue 21-26 à la 52’. Lingo est alors sur les bons rails quand Schmitt jaillit au bon moment pour intercepter le ballon et marquer puis quand Bitzenhofer-Breuil lui adresse ensuite une diagonale parfaite du coté droit de la défense jusqu’à son aile gauche. Score final 25-30.