METZ MAGNY – SM1

Samedi 12 octobre 2024

Metz Magny – Lingolsheim : 24 – 32 (mi-temps 15-12)

Hornecker 15 arrêts et Loux 7 arrêts, Zilliox 6 buts, Williame 8, Vallée 4, Schmitt 8, Schieffer 4, Liehn, Fritsch 1, Hornecker 1, Bitzenhofer, Bitzenhofer-Breuil

Le déplacement du 12 octobre ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices, et pourtant avec un effectif réduit Lingolsheim a réussi un grand match pour battre Metz.

L’avant match était compliqué. Aux 4 absences annoncées se rajoutait la blessure de Brickert au dernier entraînement. Fritsch faisait alors son retour en équipe 1 et le coach Bitzenhofer se notait sur la feuille de match pour atteindre un total de 11 joueurs.

Dans une nouvelle salle, Metz démarrait mieux que les blancs. Enfin, c’est surtout Charton dans les buts adverses qui agaçait les tireurs alsaciens. Les ailiers se faisaient arrêter leurs 4 1ers tirs et le gardien messin était déjà à 6 arrêts en 10′. Heureusement Hornecker lui répondait. Le score n’avançait pas 2-2 à la 8e, 6 – 3 à la 15e minute.

C’est le moment choisi par les blancs pour se réveiller. La défense de Liehn, Fritsch, Bitzenhofer-Breuil ou encore Zilliox ne laissait plus rien passer. Les balles récupérées se transformaient en but grâce à la vitesse de Schmitt et Williame et permettaient de combler un retard de 3 buts (12-12 à la 27è). Les locaux finissaient mieux et rentraient aux vestiaires avec 3 buts d’avance.

Au retour des vestiaires la défense agressive de Lingo gênait considérablement Metz qui encaissait un 9-0 en 12′ grâce à plusieurs buts de Schieffer et Vallée (15-21).

La double stricte de Metz perturbait alors le bel équilibre mais les espaces laissés profitaient à Schmitt sur l’aile droite. A 8 minutes de la fin toutefois, rien n’était fait et les blessures de Hornecker, contraint de céder sa place, et de Zilliox qui finissait en grimaçant, laissaient place au doute (21-25 à la 51è).

Mais malgré un début de match compliqué, Loux stoppait 5 tirs dans les 10 dernières minutes et assurait la victoire aux blancs sur le score de 24 à 32.

Prochain match de championnat le 9 novembre à 21h contre Burnhaupt.