SM1 – BURNHAUPT

Samedi 10 novembre 2024

HBC Lingolsheim – HBC Burnhaupt : 24-26 mi-temps : 14-16

Hornecker 1’ à 16’ : 1 arrêts et Loux 16’ à 60’ : 6 arrêts

Bitzenhofer-Breuil 7 buts dont 2 pénaltys, Brickert 1, Delay 2, Groshens 2, Marie-Perrine 5, Williame 2 pénaltys, Schieffer 5.

Le duel alsacien a été remporté par les haut-rhinois à Lingolsheim. Après une mauvaise entame de match, les bas-rhinois ont couru après le score. Même si l’équipe a eu quelques coups d’éclat et a pu égaliser, le manque de régularité a porté préjudice. Le facteur chance n’a pas été non plus en faveur de Lingolsheim.

Dès le début les SM1 jouent avec le frein à main alors que Burnhaupt est dans les starting-blocks. De plus, l’équipe joue de malchance quand Hornecker effectue un double arrêt, la balle est récupérée par Burnhaupt, 1-5 à la 5’. Delay vient alors apporter un peu de jus en attaque mais c’est opération porte ouverte en défense. La coupure des vacances n’a pas été profitable et on reste sur le même tempo que lors du match de Coupe contre Village Neuf à la différence qu’aujourd’hui Burnhaupt est dans le haut du classement et compte bien le rester. Même si Hornecker réalise un spectaculaire arrêt ou que Williame remporte le duel au pénalty, l’écart persiste, 9-13 à la 19’. Burnhaupt pose un premier temps mort mais Lingo se relance avec l’entrée de Loux et le but de Schieffer. En même temps, Regin réaffirme son engagement en défense, 11-13 à la 22’. La malchance se poursuit quand Regin trouve le poteau ou que Loux fasse un arrêt et qu’il échoue dans les mains de l’adversaire. Mais ce dernier se ressaisit illico face à l’assaillant haut-rhinois et Marie-Perrine après une longue période de disette retrouve ses marques, 13-14 à la 29’. Les « sudistes » alsaciens reviennent mais le super jet franc de Schieffer redonne sacrément du baume au cœur à la mi-temps, 14-15.

Alors qu’on attendait l’égalisation à la reprise c’est Burnhaupt qui repart mais Bitzenhofer-Breuil toujours aussi régulier réduit l’écart et les 3 joueurs cités précédemment poursuivent leurs efforts : Loux reste bien en place par deux fois, Schieffer est sur un nuage à l’aile droite et Marie-Perrine déclenche LA lucarne du match pour apporter l’égalisation, 17-17 à la 36’. Burnhaupt ne l’entend bien évidement pas de cette oreille et reprend les rennes, 17-20 à la 40’. Encore une fois l’acharnement de Bitzenhofer-Breuil fait plaisir à voir tandis que Marie-Perrine a le bras « chaud », 20-21 à la 47’. Mais il en faut plus et la confiance est du côté des visiteurs car même en double infériorité numérique ils restent stables. La défense locale résiste mais l’attaque de Lingo ne joue plus avec sérénité et les tirs sans buts s’égrènent. Score final 24-26.