Samedi 23 novembre 2024
Slic Chevillon – HBC Lingolsheim : 22-25 mi-temps : 11-10
Que c’était dur, mais les 3 points sont dans la poche. En remportant cette victoire importante puisque seul un point séparait les deux équipes au classement, les Sm1 ont mis fin à une série noire de 3 défaites, 2 en coupe et 1 en championnat. Bien-sûr on ne retiendra pas la qualité de jeu de cette rencontre mais l’opiniâtreté des joueurs. Le temps mort posé par Marc Bitzenhofer à la 57’a permis de décanter la situation qui restait explosive jusqu’alors.
Dès les premières minutes, Lingo balbutie son handball : Cap’tain Gas n’ouvre la vanne qu’à la … 4’. Décidément le 4 n’est pas le bon chiffre du soir puisque Liehn prend le même chiffre en exclusion temporaire. Du coup, même s’il y a beaucoup d’échecs aux tirs des deux côtés, Chevillon prend le dessus, 5-2 à la 14’. A la suite du temps mort, Marc Bitzenhofer inverse les rôles sur le terrain et chacun retourne à son poste de prédilection, la défense reprend ainsi des couleurs et Hornecker veille à verrouiller la cage mais malheureusement même si on récupère les balles, il n’y a rien de concret immédiatement de l’autre côté de la ligne médiane. Après plusieurs tentatives de différents joueurs, Hommes vient rompre la série en récupérant un tir de Groshens et Vallée confirme sa bonne prestation de la semaine dernière, 6-6 à la 20’. Quelques minutes plus tard, Bitzenhofer-Breuil toujours aussi vif, s’infiltre dans le trou central, 7-7 et Hommes confirme pour offrir un premier avantage, puis Schieffer fait de même, 8-9 à la 27’. L’avantage reste précaire car dans cette désorganisation générale de part et d’autre, on assiste alors à la valse des passages en force. Et à ce jeu-là au final Chevillon emporte la première manche, 11-10.
Au retour des vestiaires, Schmitt a pris des forces et est le plus rapide. Avec Schieffer aussi très en forme le bateau se maintient à flots. Même s’il y a de belles séquences défensives le hourra handball prend souvent le dessus. Aucune des deux équipes n’arrive à prendre le dessus, même si le diesel Marie-Perrine est à bonne température, 19-19 à la 44’. Les égalités continuent jusqu’à ce que Schmitt offre le premier break, 20-22 mais nous n’en sommes qu’à la 54’. Dans cette ambiance explosive, à 3 minutes de la fin et 21-22, c’est le temps mort du coach alsacien qui va décanter la situation : Schieffer très présent depuis le début place son ballon de l’aile gauche. Chevillon perd alors ses balles et ses moyens pendant que Bitzenhofer-Breuil et Schmitt assènent le 22-25. Après un ouf de soulagement les joueurs et le staff ont vivement apprécié l’excellent accueil de Chevillon, merci à eux.