Samedi 7 décembre 2024
HBC Lingolsheim – HBC Hoenheim : 23-31 mi-temps : 11-14
Hornecker 1’ à 30’ puis 42’à 60’ : 14 arrêts et Loux 30’ à 42’ : 2 arrêts
Bitzenhofer-Breuil 1 pénalty, Delay 4, Groshens 1, Liehn 2, Marie-Perrine 1, Schieffer 6, Schmitt 6, Williame 2.
Surtout ne pas lire que le score, car ce serait une erreur tant la bataille a été rude des 2 côtés. Le derby bas-rhinois a tenu toutes ses promesses en intensité et en engagement mais Lingo en a fait les frais. Entre une entame de match calamiteuse et un craquage collectif à la 53’, les hommes du tandem Bitzenhofer-Marckert sont restés combatifs mais n’ont pas su saisir les occasions, pour prendre les rênes de la rencontre. Même si des individualités se sont distinguées, l’attaque a encore une fois péché.
Lingo subit le match d’entrée de jeu avec un 0-3 mais heureusement qu’Hornecker est au taquet, ça aurait pu être pire. Le score reste vierge jusqu’à la 7’ où Schieffer ouvre le compteur. Une fois l’enclenchement réalisé, c’est au tour d’Hoenheim de subir le match en encaissant un 4-0. Schieffer est prédominant en attaque comme en défense et Liehn marque côté droit. De son côté Hornecker reste à égalité d’arrêts dans son duel face à Brugnano, 4-3 à la 10’. C’est la seule fois où les locaux mèneront au score. Hoenheim revient mais à chaque fois, Lingo ne se laisse pas distancer notamment avec l’opportunisme de Liehn, 8-8 à la 17’. Même si Hornecker poursuit son travail de sape face aux assaillants, l’attaque ne trouve pas de solution. Et pourtant Hoenheim joue avec 2 joueurs en moins et marque quand même, 8-10 à la 20’. L’équipe se ressaisit avec Schieffer et Delay récupère un tir perdu, 10-10 à la 22’. La bataille se muscle et les exclusions temporaires continuent à s’abattre sur les visiteurs qui restent quand même leader. Les 2 minutes tombent ensuite sur les locaux et comme l’attaque reste fébrile, Hoenheim prend ses distances. Bien qu’Hornecker conclut cette période sur un pastis, les visiteurs empoche cette mi-temps, 11-14.
Dès la reprise, les SM1 sont prêts : Schieffer commence par nettoyer dans les coins et Schmitt fait un festival. Les égalités s’enchainent avec le bel arrêt réflexe de Loux, 18-18 à la 38’. Delay et Schmitt sont les plus vifs à maintes reprises mais l’équipe ne parvient plus à égaliser, un écart de 1 à 2 buts commence à s’installer en leur défaveur par la suite. On veut encore y croire mais la rugosité défensive d’Hoenheim fait mal et ne faiblit pas malgré une disqualification immédiate puis une autre suite à 3 exclusions temporaires. Hornecker parvient plusieurs fois à museler l’aile gauche mais la 52’ signe son dernier arrêt et le dernier but de Schieffer. Malgré le temps mort, les cinq dernières minutes sont éprouvantes et Hoenheim prend le dessus, 23-31.