Samedi 18 janvier 2025
HBC Lingolsheim : 25-26 mi-temps : 13-12
Hornecker 1’ à 51’ puis 54’ à 60’ : 10 arrêts et Loux
Bitzenhofer-Breuil 3 buts, Brickert 2, Groshens 1, Regin 3, Schieffer 5 dont 1 pénalty, Schmitt 1, Thiébault 2, Vallée 6 et Williame 2.
4ème défaite consécutive pour les SM1. Après un mois de décembre compliqué où ils ont rencontré les 3 équipes du podium, la reprise n’a pas permis de mettre fin à cette série. L’équipe n’a pas su être décisive dans les moments charnières. Hornecker a bien souvent détourné le pire pour maintenir l’équipe tout au long de la partie et la très bonne première mi-temps de Vallée ont permis à Lingo d’empocher la première période. Le retour en une de Thiébault a aussi apporté un plus mais cela n’a pas suffi.
Lingo entame bien la partie et même si quelque fois c’est désorganisé, Hornecker est là pour combler les trous après avoir réalisé notamment deux pastis, 6-4 à la 16’. Après leur temps mort, les visiteurs deviennent plus coriaces et les protégés du tandem Bitzenhofer-Marckert sont cinglés d’un 0/5. Entre la 16’ et la 23’ ce sont 3 exclusions temporaires et un pénalty qui sont en leur défaveur et Nancy prend ainsi ses distances, 6-9. Même si la défense peine encore dans la lecture de jeu des adversaires, la remontée s’organise avec Regin et surtout Vallée qui se démène partout pour égaliser à 10-10 puis 11-11 en glissant le ballon entre les jambes du gardien. S’ensuit une belle action entre Regin qui lance Williame et Bitzenhofer-Breuil qui concrétise pour le break à 13-11 mais Nancy réduit sur le fil, 13-12 à la 30’.
La reprise est sur le même mode entre Regin dans l’axe et Brickert de l’aile et le beau but de Williame, Nancy encaisse, 16-12 à la 32’. Même si Hornecker veille au grain les visiteurs se défont rapidement de ce faux pas pour l’égalisation à la 36’. Le temps mort alsacien redonne des couleurs et Bitzenhofer-Breuil lâche un joli tir à mi-hauteur. Thiébault est tout schuss à la 39’ pour marquer et provoquer une infériorité numérique chez les lorrains, 20-18 à la 39’. Il refait la même cette fois de l’aile entre les jambes du gardien et Hornecker distille encore un arrêt qui compte double. On maintient l’écart et on l’accentue même avec Schieffer, 23-20 à la 46’. A la suite du temps mort les visiteurs réajustent leur schéma tactique et Lingo ne parvient plus à garder l’écart, l’attaque se prenant les pieds dans le tapis malgré des opportunités à saisir. Les égalités s’enchainent mais l’arrêt décisif d’Hornecker à la 54’ donne du baume au cœur. De même, pour le pénalty provoqué par Thiébault et réussi par Schieffer, mais ce sera le dernier coup d’éclat. Les occasions sont là mais personne ne parvient à concrétiser et Nancy l’emporte sur le plus petit écart, 25-26.