Après le victoire au forceps contre Amnéville, Lingo enchaînait 2 matchs de coupe.
Et ce fut une semaine sans embûche pour le HBC Lingolsheim qui aligne deux victoires : la première en coupe du Crédit Mutuel face à Erstein jeudi 16 novembre 2023 et la seconde en coupe de France régionale contre Cernay-Wattwiller samedi soir.
𝗘𝗥𝗦𝗧𝗘𝗜𝗡, 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗿𝗲́𝗱𝗶𝘁 𝗺𝘂𝘁𝘂𝗲𝗹 𝟮𝟵 𝗮̀ 𝟯𝟱 :
Partie avec un handicap de 8 buts contre la réserve d’Erstein qui évolue en deuxième division territoriale, cette dernière entend bien conserver l’avantage le plus longtemps possible. Autant dire que les premiers échanges sont appuyés mais avec sérénité la défense de Lingo reste en place pour récupérer les ballons et enchainer les contre-attaques entre Pastore, Bellini et Zilliox. La relance d’Hornecker est de toute beauté à destination de Williame, 11-7 à la 9’. La première égalité est finalement atteinte à la 21’ avec Bellini. La fin de mi-temps est accrochée et les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 18-18.
Bien qu’accroché, Lingolsheim fait respecter la hiérarchie en 2è mi-temps. Les hommes de Bitzenhofer et Marckert creusent l’écart par Marie-Perrine, Bitzenhofer-Breuil, Brickert, Voegele, Groshens ou encore Fritsch. Aux buts, Bonin, pour son 1er match en 1, succède à Hornecker pour un résultat identique.
Score final : 29 à 35 et une bonne bière pour le coach qui retrouvait ses anciens élèves.
𝗖𝗲 𝗳𝘂𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗲𝗿𝗻𝗮𝘆- 𝗪𝗮𝘁𝘁𝘄𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿.
Plusieurs absents étaient à déplorer pour Lingolsheim. Et ainsi Wack subissait son bizutage en SM1.
Le début de match était accroché. La défense des blancs articulée autour de Groshens et Zilliox contenait les attaques adverses. Le score évoluait peu mais aucune équipe ne se détachait réellement malgré les efforts de Bellini et Voegele. Brickert avait plusieurs occasions de faire le break mais échouait contre Bischoff, l’excellent gardien adverse.
A la 20è, les blancs passaient la vitesse supérieure. Schuester et Delay trouvaient des espaces, Hornecker fermait la boutique alors que le public donnait du mégaphone ! A la mi-temps 14 à 11.
Lingo imposait son rythme au retour des vestiaires et creusait l’écart 21 à 15 grâce au bras de Marie Perrine. Petitcolas était chaud dans ses buts et Bitzenhofer-Breuil, impeccable aux pénaltys (5/5) concrétisait le tout.
Mais un coupable relâchement dans le dernier 1/4 d’heure donnait des sueurs froides aux spectateurs (déja congelés par le froid ambiant).
Zilliox ne se laissait pas impressionner par le retour adverse et chabait le GB adverse depuis l’aile droite.
Score final : 26 à 23
𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝟳 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗶𝘁𝘇𝗲𝗻𝗵𝗼𝗳𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗸𝗲𝗿𝘁 𝘃𝗼𝗶𝘁 𝗕𝗲𝗿𝗰𝘆 !