Samedi 7 octobre 2023
HBC Lingolsheim – HBC Soultz : 24-24 mi-temps : 11-13
Williame 4 buts, Groshens 5, Pastore 1 pénalty, Voegele 1, Schuester 1, Bellini 4, Simon 5, Marie-Perrine 1, Brickert 2.
Les SM1 ont dû concéder finalement un match nul à domicile samedi soir face à Soultz, ancien résident de Nationale 3. Après une épuisante course au score ils ont égalisé et même réussi à mener par le plus petit avantage qui soit. Malgré un héroïque arrêt d’Hornecker à la 58’ l’attaque d’après s’est soldée sur un échec dont ont profité les haut-rhinois.
Dès les premiers instants l’attaque de Soultz prend les devants et visiblement côté Lingo c’est plus poussif, 3-5 à la 9’. Brickert, avec un peu de réussite parvient à recoller, idem pour Groshens dans l’axe mais il manque le déclic pour passer devant, 5-6 à la 11’. Soultz parvient une nouvelle fois à breaker sur pénalty à 6-8 mais cette fois-ci Simon prend les initiatives par deux fois avec un second but qui donne le tournis à ses adversaires, 8-8 à la 18’. Malheureusement ce sursaut ne contamine pas ses coéquipiers. Alors que lors des matchs précédents, ils avaient enchanté le public par leur envie et leur vivacité, quelques erreurs inhabituelles se produisent par manque de lucidité ou de concentration… Heureusement qu’Hornecker reste concentré pour empêcher Soultz de creuser un fossé. Bien que le temps mort n’inverse pas la donne, l’attaque des visiteurs perd un peu en intensité, 9-13 à la 27’. En fin de partie, Williame prend tout le monde de vitesse et concrétise un doublé qui donne une petite bouffée d’oxygène, 11-13 à la mi-temps.
La sentence continue après la pause même si une nouvelle fois Williame est efficace. On sent quelques frémissements entre les attaques de Bellini et Simon mais pour autant l’écart oscille entre 3 et 4 buts en faveur de Soultz. L’étincelle arrive à la 46’ où Hornecker fait un arrêt réflexe du pied et Williame tel Buzz l’éclair file au but. Le défenseur haut-rhinois ne trouve aucun autre moyen que de le déséquilibrer et la sanction est immédiate. Pastore réduit alors l’écart sur 7 mètres, 18-21 à la 48’.
A ce moment-là, le sursaut se généralise : Hornecker stoppe un pénalty et Brickert donne de tout son corps tant en défense qu’en attaque. Tout le monde souffre mais refuse de capituler. L’enchainement entre Bellini et Groshens est gagnant, 20-22 à la 51’. Hornecker arrête un tir à la hanche et Williame fait encore parler de lui, 21-22 à la 53’. Le temps mort posé par Marc Bitzenhofer s’avère cette fois-ci fructueux puisque qu’il apporte l’égalisation sur contre-attaque par Simon avec à l’origine encore Williame, 23-23 à la 56’. Groshens de toute sa puissance et bien servi par Brickert pose le premier avantage pour Lingo, 24-23 à la 58’. Hornecker maintient l’avantage mais malheureusement la dernière attaque locale échoue pour le plus grand plaisir de Soultz qui égalise dans la foulée. Score final 24-24.
