Samedi 21 octobre 2023
Forbach Metz Handball – HBC Lingolsheim : 16-30 mi-temps : 5-14
Bitzenhofer-Breuil 6 buts, Delay 5, Groshens 1, Marie-Perrine 3, Pastore 5 dont 1 pénalty, Régin 3, Schuester 1, Voegele 2, Williame 4.
Les SM1 du HBC Lingolsheim ont pris un bol d’air frais à Forbach samedi soir pour ce 1er tour de coupe de France régionale. Malgré une entrée de jeu poussive, Hornecker et les siens se sont rapidement défaits des résidents de la poule 4 d’honneur masculine.
Même si Lingo prend les devants grâce à Bitzenhofer-Breuil, il ne se passe pas grand-chose durant les dix premières minutes de chaque côté hormis une succession de tirs mais heureusement Hornecker est là pour montrer la voie en accumulant déjà 5 arrêts, 3-5 à la 13’. Forbach tente bien de stopper l’attaque alsacienne en posant un temps mort mais pour son retour en équipe une Delay est au taquet ainsi que Régin qui signe également un retour en fanfare tant en attaque qu’en défense, 4-11 à la 23’. La mi-temps s’achève sur un pénalty en faveur des locaux mais Voegele et Williame survolent de leurs ailes les cinq dernières minutes, 5-14.
La seconde mi-temps reprend avec le même entrain côté des visiteurs. Schuester sent bien le jeu pour mettre en lumière ses différents coéquipiers et ainsi accentuer encart l’écart. Hornecker continue à saper le moral des troupes lorraines et Marie-Perrine est en confiance des 9 mètres, 9-23 à la 43’. La fin de partie se poursuit sans anicroches et les coachs sont ravis par l’assiduité et l’engagement de leurs protégés. Entrée réussie également pour Hausser dans le dernier quart d’heure en remplacement d’Hornecker qui a aligné 3 arrêts.
Score final 16 à 30, rendez-vous le week-end du 18 novembre pour le second tour.
Un grand merci au club de Forbach pour l’excellent accueil et une mention particulière pour le jeune gardien local Samuel Condoluci-Wedd qui après avoir brillement gardé les buts des – de 18 contre Thionville a tout de suite enchainé avec 7 arrêts lors de ce match de coupe.