SM1 – ESSAHB 2

Samedi 30 septembre 2023

26 – 23

Buts : Bellini 2/5, Bitzenhofer-Breuil 3/6 (dont 1/2 pen), Fritsch 1/1(officiel mais 2 en vrai), Groshens 0/0, Marie Perrine 1/2, Schuester 0/3, Simon 3/6 (dont 1/1 pen), Voegele 6/6, Williame 4/6, Zilliox 6/13.

Arrêts : Hornecker 1ère mi-temps 7/19, Petitcolas 2èmi-temps 5/16

La 1ère manche du derby strasbourgeois était fort attendue par l’ensemble des joueurs et staffs des 2 équipes. Et l’affiche n’a pas déçu les spectateurs présents et bruyants du gymnase BESSON.

Dès le début du match, les joueurs des coachs Bitzenhofer et Neeff, par ailleurs collègues dans la vie de tous les jours, s’engagent pleinement dans la partie.

Mais c’est Lingo qui débute mieux et Marie Perrine pour son 1er match fait trembler les filets. Bitzenhofer-Breuil au pénalty ne tremble pas et un 1er break est fait 5 – 2.

L’ESSAHB réagit par Ichters et tente de s’accrocher en servant le pivot. Mais la défense de Lingo est solide, récupère des balles et Hornecker envoie Williame sur orbite en contre attaque.

Le temps mort, nécessaire, de l’ESSAHB, casse la dynamique des blancs et rouges et plus rien n’est inscrit de leur côté pendant 10 longues minutes, durant lesquelles Schaad ne laisse rien passer dans son but, et qui permettent aux bleus de revenir à 9 à 8. Heureusement la défense articulée autour de Groshens, Simon et Schuester tient bon. Et c’est Zilliox qui relance la machine par quelques tirs précis et puissants (+3). Fritsch, enfin, est trouvé au poste de pivot et marque. Mais la fatigue se fait sentir et l’ESSAHB égalise finalement juste avant la mi-temps atteint sur le score de 12 partout.

La pause fait du bien aux joueurs de Bitzenhofer et Marckert qui reviennent conquérants malgré des ratés au tir. Bellini inscrit le 17è but pour un nouveau break 17 à 13. Petitcolas qui joue ses(presque) 1ères minutes en championnat cette saison, montre toutes ses qualités dans le but, réalisant un presque PASTIS dans sa lucarne gauche.

L’ESSAHB ne reviendra plus réellement dans le match. L’écart se stabilise à +3, +4. Voegele sur son aile est très efficace et continue d’alimenter la marque. Il finira meilleur buteur avec un 6/6.

Après la déception du match à Metz (29 à 29), les lingolsheimois remettent la marche avant et sont prêts à accueillir Soultz samedi 07 octobre à 21h à Besson.