SM1 – HDH

16 Septembre 2023

HBC Lingolsheim – Hochfelden Dettwiller Handball : 30- 20 mi-temps : 15-9

Hornecker 1’ à 55’ : 17 arrêts et Petitcolas 55’ à 60’.

Bellini 5 buts, Bitzenhofer Aubin 4 dont 1 pénalty, Fritsch 2, Groshens 2, Pastore 1, Schuester 5, Voegele 2, Williame 4 et Zilliox 5.

Entrée plus que réussie pour cette nouvelle équipe une sénior dirigée par Marc Bitzenhofer et Arnaud Marckert. Sans complexe, la jeune garde pleine de tonus a rapidement pris les affaires en main pour ne jamais être inquiétée par HDH. Et sans conteste la prestation livrée par le nouveau capitaine Arnaud Hornecker a été magistrale devant ses buts.
Dès le début de la rencontre, l’alchimie entre les nouveaux arrivants et les anciens – de 18 lingolsheimois fonctionne bien : Voegele surprend les visiteurs tant par sa vivacité que son efficacité. Avec l’aide de son compatriote Aubin Bitzenhofer, ils maintiennent leurs adversaires à distance. L’ancienne garde avec Fristch sur contre-attaque s’affirme également 8-3 à la 13’. Malgré le temps mort réclamé Marc Loehrer, l’équipe continue sur le même tempo et ce n’est pas l’envie qui lui manque. Bellini fait une entrée fracassante avec une belle lucarne. Puis place aux nouveaux arrivants de donner de la voix : Schuester continue à se distinguer offensivement avec une belle vision de jeu et ses enchainements avec Groshens en pivot font mouche. Petit à petit, Hornecker commence à distiller certains arrêts dont il a le secret dont un sur l’ailier droit. Bien que quelque peu malmené en fin de partie, le collectif déborde d’énergie et Gaspard en contre est le plus rapide. Le retour aux vestiaires se fait sous les applaudissements amplement mérités du public sur un score de 15-9.
La seconde période est tout aussi spectaculaire où Zilliox retrouve son jump et son duo avec Schuester provoque l’envolée au score tandis que Groshens est opportuniste devant le gardien, 20-10 à la 35’. Au temps mort d’HDH, Marc Bitzenhofer répond judicieusement. Alors que les infériorités numériques s’abattent les blancs et rouges ne baissent pas en intensité. Hornecker réduit à la portion congrue les attaques de HDH. Avec sérénité et une facilité déconcertante, il enchaine les arrêts et fait plus que douter ses assaillants. Une nouvelle fois Bellini place son ballon impeccablement et se bat comme un lion en défense. Les actions s’enchainent avec brio jusqu’à la fin de la partie et la victoire est large, 30 -20.