Samedi 21 septembre 2024
HBC Lingolsheim – HBC Bassin Mussipontain : 29-29 mi-temps : 15-14
Hornecker 1’ à 30’ : 17 arrêts
Bitzenhofer-Breuil 4 buts dont 1 pénalty, Brickert 3, Marie-Perrine 1, Régin 1, Schieffer 6 dont 3 pénaltys, Schmitt 5, Williame 2, Zilliox 7.
Pour cette première rencontre à domicile, les SM1 ont dû se contenter d’un décevant nul. Certes le pire a été évité puisque menés d’un but à 1 minute du coup de sifflet final. Malgré un Hornecker impérial de bout en bout et un Bitzenhofer-Breuil qui s’est donné à fond, la déception réside dans le manque de régularité. Après avoir effectué une entame de match tonitruante, l’équipe a eu plusieurs fois eu l’occasion de gagner mais n’a pas concrétisé.
Les ingrédients avaient été soigneusement sélectionnés par Marc Biztenhofer et Arnaud Marckert, ce dernier étant tour à tour coach et tarteur d’un soir (de tartes flambées), pour rendre la recette délicieuse et surtout victorieuse.
Prenez d’abord un Hornecker qui démarre en trombe et collectionne les arrêts, notamment sur un (presque) grand écart. Ajoutez une bonne dose de Marie-Perrine et Régin qui tiennent avec brio la garde défensivement et liez le tout avec Bitzenhofer-Breuil qui est de toutes les actions. Bien-sûr, surtout n’oubliez pas de saupoudrer de Schmitt dominant de l’aile, de Williame et de Zilliox pour que le plat soit savoureux mais surtout efficace. Les visiteurs ne parviennent à ouvrir leur compteur qu’à la 3’ et Lingo est dominant jusqu’à la 17’, 13-6. Puis la recette perd un peu de sel avec deux infériorités numériques et surtout une défense des bleus qui monte d’un cran. C’est la famine côté attaque qui reste bloquée pendant 7 minutes et les locaux sont gavés de quiche lorraine d’un 0-5, 13-11 à la 23’. Brickert arrive à rallumer le four pour Schmitt et Schieffer maintient la chaleur, 15-12 à la 27’. Même si Hornecker reste chef de cuisine avec des arrêts déterminants, c’est sur un tout petit but d’écart que les joueurs retournent aux vestiaires, 15-14.
A la reprise, Zilliox puis Bitzenhoffer font monter en douceur le soufflé mais les lorrains mettent un premier pied dans la cuisine alsacienne, 17-18 à la 34’. Hornecker maintient le même niveau de jeu et Schieffer puis Williame en bon chef de rang, gardent tant bien que mal les plats à température, 20- 19 à la 37’. Puis l’équipe se brule les doigts en ne concrétisant pas ses tirs malgré une exclusion définitive de Pont à Mousson, 20-22 à la 44’. Le tandem local conscient qu’il faut modifier les ingrédients pose un temps mort à point : Hornecker contre l’assaut de l’ailier droit, Régin embraye et Biztenhofer-Breuil profite d’une erreur d’inattention des visiteurs pour égaliser puis provoque un pénalty. La pâte prend bien et est solide défensivement. Schieffer remporte ses 2 duels sur pénaltys et Brickert place bien sa balle, puis réitère, 26-23 à la 51’. Les dix dernières minutes sont brulantes. On conserve l’écart jusqu’à la 53’ mais même si Hornecker distille encore 2 arrêts déterminants, c’est une nouvelle fois l’irrégularité de l’attaque qui fait défaut. Une petite baisse de la défense offre aux anciens résidents de N3 la victoire à une minute de la fin mais heureusement Zilliox parvient à égaliser, 29-29. La défaite a été évitée de justesse mais la bataille a été rude et ça se lit sur les visages. Mais par la suite les organismes ont pu recharger leur batterie avec les délicieuses tartes flambées concoctées par Maitre Marckert. Ce qui a permis aux joueurs de la une d’encourager les SM2 face à Hoerdt 2 et ainsi d’applaudir la belle prestation de Tomi Wack.