Samedi 28 septembre 2024
HBC Epinal – Hbc Lingolsheim : 21-36 mi-temps : 11-16
Hornecker 1’ à 14’ et 30’ à 53’ : 5 arrêts et Loux 14’ à 30’ puis 53’ à 60’ : 4 arrêts.
Bitzenhofer-Breuil 4 buts, Delay 3, Groshens 4, Liehn 2, Marie-Perrine 6, Schmitt 1, Vallée 1, Williame 5 dont 2 pénaltys et Zilliox 10.
2ème victoire de la saison en extérieur pour les SM1 qui après avoir démarré petitement se sont offerts une promenade de santé en déplacement à Epinal. La seconde mi-temps a été à sens unique en faveur de Lingolsheim. La défense est bien en place à l’image de Marie-Perrine qui contre ou ferme bien l’intervalle avec Groshens. Par contre ça manque de conviction et de dynamisme en attaque. Pour 3 buts marqués, 9 tirs sont réalisés. Même si la défense compense tant bien que mal l’attaque, c’est le grand écart au score, 9-3 à la 13’. Le temps mort du tandem Bitzenhofer-Marckert est salvateur et casse le rythme des spinaliens. Zilliox montre les dents en défense et Liehn lance son capitaine, 9-7 à la 18’. La machine est cette fois lancée avec de belles séquences défensives et un Zilliox irréprochable qui prend le match à son compte avec un hat-trick, 9-11 à la 23’. Mais ce n’est pas fini, l’enchainement entre Williame et Zilliox et avec Delay à la finition est remarquable, 10-13 à la 26’. La prise en strict de Zilliox permet à Bitzenhofer-Breuil de s’exprimer d’une belle costale et à Marie-Perrine de provoquer un pénalty puis de scorer. La remontada est magique avec 13 buts marqués pour 2 encaissés, 11-16 à la 30’.
On continue avec le même entrain à la reprise avec Schmitt puis Groshens avec 2 réalisations. Même si quelque fois on confond vitesse et précipitation, Epinal bute sur la défense alsacienne bien organisée entre autres par Regin ou encore Marie-Perrine. Zilliox récupère une balle perdue et Williame prend tout le monde de vitesse à plusieurs reprises, 13-24 à la 41’. Ce n’est pas le temps mort des locaux qui va contrer cette fulgurante ascension, Bitzenhofer-Breuil continue à bien organiser l’attaque et Liehn est efficace, 17-27 à la 47’. On enchaine avec un beau tir de Vallée et un mini-jump de Delay, 20-34 à la 57’. Dans les dernières minutes, on assiste à une « valse » des postes ou certains ne se retrouvent pas à leur poste de prédilection mais c’est tout aussi performant puisque Liehn et Groshens viennent clore les débats, 21-36. Avec un Zilliox des grands soirs, aidé par Marie-Perrine ou Williame, l’équipe a prouvé qu’elle peut renverser des situations délicates.