TAISSY – SM1

Dimanche 15 septembre 2024

HBC Taissy – HBC Lingolsheim : 25-32 mi-temps : 13-13

Hornecker (1’ à 17’ puis 30’ à 50’) et Loux (17’ à 30’ puis 50’ à 60’) : 6 arrêts chacun.

Bitzenhofer-Breuil : 2 buts, Liehn 1, Marie-Perrine 4, Regin 1, Schieffer 7, Schmitt 3, Vallée 1, Williame 4 et Zilliox 9.

Belle entrée en matière pour l’équipe fanion du HBC Lingolsheim qui empoche les 3 points pour son premier match de la saison, qui plus est en déplacement à Taissy.

Après quelques petits errements surtout en première période, l’équipe a tenu bon la barre face à cet ancien résident de N3 et a su associer force et créativité dans le dernier quart d’heure pour s’imposer sur un écart conséquent.

Sans coup d’éclat particulier les deux formations s’élancent et cheminent presque côte à côte dans la partie. Même si Lingo est privé d’un élément pendant 2 minutes, Marie-Perrine prend le dessus sur le gardien et un tir puissant de Zilliox maintiennent l’équipe jusqu’à la 12’, 6-5. Malheureusement la seconde infériorité ne se passe pas de la même manière, l’équipe se cherche dans ses positions sur le terrain et persiste à vouloir passer par l’axe central. Taissy alors prend les devants, 10-06 à la 15’. Sentant le vent tourner, Marc Bitzenhofer pose un temps mort salvateur. Les nouveaux arrivants Schieffer et Vallée donnent alors de la voix et côté gardien l’entrée de Loux est aussi à remarquer. Même si les arrêts ne sont pas comptabilisés puisque la balle est récupérée par l’adversaire, il s’affirme dans son poste.  Fraichement nommé, le nouveau capitaine Williame apporte l’égalisation et le nouveau pivot Liehn un premier avantage. Puis Marie-Perrine en défense a le bon tempo pour jaillir et offrir le break, 11-13 à la 28’. Pour une courte période, puisque c’est à nouveau une disqualification temporaire alsacienne qui permet à Taissy de se remettre en selle à la mi-temps, 13-13.

Au retour des vestiaires, il y a beaucoup de cavalcade des 2 côtés mais même si les marnais sont souvent en tête, ils ne parviennent pas à conserver leur avantage. Lingo s’approche doucettement mais l’ajustement tactique à la 38’ va alors poser des bases sereines. L’équipe a le déclic : avec une défense très bien menée par Régin, belle révélation de l’après-midi, elle récupère les balles et lance les attaques dont se délecte notamment Schmitt qui effectuait son grand retour. Cinglés d’un 0-6, les locaux peinent à retrouver leur marque, 20-26 à la 51’. Et le changement de gardien n’inverse pas la tendance, Schmitt et Zilliox sont sur orbite. L’écart s’accentue encore jusqu’à la fin de la partie, 25-32.  Belle victoire surtout que l’équipe n’est partie qu’avec 11 joueurs. Et pour couronner le tout chaque joueur de champs a marqué.