SOULTZ – SM1

Samedi 17 février 2024

HBC Soultz – HBC Lingolsheim : 27-36   mi-temps : 14-21

Hornecker 1’ à 51’ : 10 arrêts et Petitcolas 51’ à 60’ : 1 arrêtBellini 2 buts, Brickert 6 dont 2 pénaltys, Fritsch 1, Groshens 3, Hornecker 1, Marie-Perrine 4, Schuester 7 dont 3 pénaltys, Voegele 2, Williame 4, Zilliox 6.

Enfin, elle est arrivée la victoire ! De la première à la dernière minute, les SM1 n’ont rien lâché. Après plusieurs semaines de désillusions, ils ont savouré cette victoire obtenue avec brio et peu d’échecs aux tirs. Du gardien jusqu’à l’attaque, tous les joueurs ont porté ce match sous la houlette de Marc Bitzenhofer. Marie-Perrine a été la révélation de ce match en démontrant une nouvelle fois ses excellentes qualités défensives et en assurant en même temps un rôle offensif majeur.

Dès le début, Hornecker affirme sa position en stoppant 3 attaques de l’aile droite. Les limiers de l’attaque, Schuester et Zilliox, sont au diapason et ils ont un allié de choix avec Marie-Perrine qui saute un peu plus haut que tout le monde, 4-9 à la 11’.  Lingo continue le travail avec la costale Zilliox et quand l’adversaire lui fait une passe, Brickert conclut entre les jambes du gardien d’en face, 5-11 à la 13’. L’équipe reste tout aussi stable suite au temps mort posé par les locaux. La défense construit un mur que Soultz a du mal à franchir. Fritsch marque de sa zone de défense alors que Soultz joue sans gardien et Hornecker prend le dessus sur une contre -attaque, 8-15 à la 19’. Brickert provoque une infériorité numérique et se fait justice lui-même sur pénalty et confirme sa bonne condition physique cette semaine sur tir, 12-19 à la 25’. A la suite du temps mort posé par Bitzenhofer, Bellini arrive tout schuss puis réitère sur kung-fu magistralement servi par Pastore, 14-21 à la pause.

La seconde période est sur le même mode, Lingo déroule son jeu sans accrocs. Fritsch comme Groshens sont prédominants dans l’axe en provoquant trois pénaltys et avec « un cœur gros comme ça » en défense mais Marie-Perrine surpasse tous ses coéquipiers en ne laissant aucun répit à ses adversaires directs jusqu’à la fin de la partie, 21-29 à la 44’. Le dernier quart d’heure, souvent moment funeste pour Lingo, arrive et chacun scrute de la table, du banc ou de la salle la réaction des joueurs. Elle ne se fait pas attendre avec William, animé par l’esprit du maillot 31, qui se faufile partout et accentue même l’écart, 22-31 à la 47’. Dans la foulée, Hornecker marque et au tour de Schuester de scorer sur 7 m. L’attaque fait plus que tenir bon pendant que les minutes s’égrènent. Marie-Perrine élève encore plus haut la défense et Schuester, Williame et Voegele achèvent le travail proprement, score final 27-36.