Dimanche 14 septembre 2025
SM1 – Taissy : 31-27 mi-temps : 13-14
Loux 1’ à 30’ : 8 arrêts dont un pénalty et Hiltenbrand 30’ à 60’ : 6 arrêts.
Bellini 3 buts, Bernardo 3, Bitzenhofer-Breuil 4, Delay 2, Regin 3, Schieffer 6 dont 1 pénalty, Schmitt 3, Unger 1, Vallée 3, Zilliox 3.
Rentrée réussie pour les SM1 qui s’imposent à domicile face à Taissy, non sans mal. Après avoir redressé la barre en première période, l’équipe fanion de Lingolsheim s’est faite une nouvelle fois distancée jusqu’à la 42’ où le joueur phare de Taissy, Zimmermann, a été exclu. Les locaux en ont alors profité pour prendre leurs distances mais à trois minutes du coup de sifflet final, l’écart s’est restreint à un seul petit but mais cela n’a pas été un souci pour Léon Hiltenbrand qui effectuait son premier match avec les SM1. Avec un calme olympien, il a effectué 2 arrêts déterminants qui ont permis à l’équipe d‘empocher les 3 points.
Loux, à l’affût dès les premières minutes, engrange plusieurs arrêts qui rassure ses coéquipiers et l’ouverture du score par Unger, un des nouveaux arrivants met du baume au cœur. Même si Zimmermann, côté Taissy, démontre qu’il faudra compter sur lui, Bitzenhofer-Breuil place judicieusement sa balle dans l’angle, 5-3 à la 6’. L’attaque tombe en berne par la suite et après plusieurs tentatives Bernardo trouve le chemin des filets de l’aile gauche. Le score stagne à 6-8 jusqu’à l’arrêt d’un pénalty par Loux qui va déclencher la frénésie chez ses coéquipiers : Vallée parvient à se défaire des 3 défenseurs accrochés à lui et Bitzenhofer-Breuil s’infiltre comme dans du beurre pour l’égalisation. Et quand il ne joue par pour lui, il sert Delay. Mine de rien, c’est un 3/0 qui permet à Lingo de revenir à 9-8 à la 21’. Les deux équipes sont ensuite au coude à coude, le tir à la hanche de Zilliox permet encore aux SM1 de mener au score mais ce sont finalement les visiteurs qui remportent cette première période à 13-14.
Le retour des vestiaires est poussif même si Delay provoque un pénalty réussi par le capitaine édition 2025-2026, Schieffer, 15-17 à la 35’. Taissy s’installe à 3 buts d’écart grâce à Zimmermann mais c’est ce même joueur qui va cumuler 3 exclusions temporaires en 3 minutes entrainant ainsi une exclusion définitive. Le score passe de 17-20 à 22-20 en 6 minutes. La situation rapidement se décante avec Regin qui va donner de sa personne en défense et en attaque. Schieffer est opportuniste et Schmitt de l’aile droite apporte un regain d’énergie et surtout l‘espoir d’un renversement de situation, 21-20. Schieffer remet le couvert après le temps mort marnais en passant au-dessus de la tête du gardien et Bernardo en fait de même de l’aile gauche. La grinta se poursuit par deux fois avec Schmitt et Bellini gratte une balle et concrétise seul face au gardien, 26-22 à la 47’. Malheureusement la situation va par la suite se dégrader, les tirs se font moins précis permettant à Taissy de revenir à un but d’écart pourtant avec un joueur en moins, 28-27 à la 56’. Après un tir sur la transversale, Bellini retrouve ses marques et Hiltenbrand est magistral en effectuant deux arrêts qui comptent double : l’un des pieds et l’autre des deux mains à hauteur d’épaules sans vaciller. Cela a comme effet de remettre Lingo sur le bon rail et d’apporter la victoire à 31-27.