NANCY HB 3 – SM1

Samedi 24 mai 2025

Nancy HB3 – HBC Lingolsheim : 30 -31   mi-temps : 20-16

Hornecker 1’ à 60’ : 8 arrêts et Loux 1 pénalty arrêté.

Schieffer 4 buts, Brickert 1, Liehn 2, Marie-Perrine 3, Regin 1, Schmitt 4, Thiébault 3, Vallée 2, Williame 3, Zilliox 8.

La chance a souvent manqué au cours de cette saison et cette fois-ci elle a basculé en faveur des SM1 qui clôturent le championnat avec une victoire à l’extérieur face à Nancy 3. Mais comme la chance n’est que le sourire du talent, peut-être que si l’équipe avait joué à fond plus que 40 minutes, il n’y aurait pas eu autant de rebondissements.

L’entame ne présage rien de bon avec d’entrée un 4/0. Le premier arrêt d’Hornecker et surtout le temps mort du tandem Bitzenhofer-Marckert à la 5’enclenche le départ avec Zilliox bien lancé qui ouvre le score. Regin récupère ensuite une balle en défense et Williame est à la finition. Schmitt apporte l’égalisation et Marie-Perrine même l’avantage et tout ça en moins de 4 minutes, 4-5 à la 8’. Les égalités s’enchainent alors grâce aux excellentes relations entre Zilliox et ses deux pivots, Regin comme Liehn. Vallée décoche ensuite une costale et surtout un placement de balle impeccable alors que la vue est bouchée par deux défenseurs, 8- 8 à la 12’. Au tour ensuite de Zilliox de démontrer son talent sur tir ou lorsqu’il jaillit et file en contre-attaque, 12-13 à la 17’. A la suite du temps mort des locaux, Lingo tombe dans un trou d’air jusqu’à la fin de cette première période, 20-16.

Le retour des vestiaires n’est pas plus glorieux mais Schieffer permet au moins à l’équipe de ne pas sombrer jusqu’à la 42’ où Hornecker apporte le déclic et relance judicieusement sur Schmitt, 26-22. Nancy a aussi senti que ce frémissement peut s’avérer lourd de conséquence et pose un temps mort mais qui s’inverse en faveur de Lingo. Marie-Perrine sort de sa torpeur et chipe la balle devant son adversaire et profite de l’opportunité de la cage vide, 26-25 à la 47’. Comme en première période, les SM1 mettent alors le turbo et Brickert égalise à 27-27 à la 49’. Le réveil est collectif et prend de vitesse Nancy. Loux arrête un pénalty, 29-30 à la 57’ et Thiébault offre même un break, 29-31 à la 59’. A la dernière seconde, les locaux obtiennent un pénalty mais les visiteurs remportent ce dernier match de championnat, 30-31.