SM1 – HOMECOURT

Samedi 3 mai 2025

HBC Lingolsheim – HBC Homécourt : 26-27 mi-temps : 12-16

Hornecker 1’ à 20’ puis 49’ à 60’ : 4 arrêts et Loux 20’ à 49’ : 8 arrêts

Bitzenhofer-Breuil 3 buts dont 1 pénalty, Delay 3, Liehn 1, Marie-Perrine 3, Schieffer 10 dont 2 pénaltys, Thiébault 4 dont 1 pénalty, Zilliox 2.

Les SM1 essuient avec beaucoup de larmes une défaite à domicile, certes que d’un but face au leader mais le score final ne reflète pas la rencontre qui s’est jouée samedi soir. Après une piteuse première période, l’équipe a couru après le score pour obtenir une égalisation à la 55’ mais elle n’avait pas les armes pour résister plus longtemps.

Toujours avec autant de fluidité, Homécourt impose son jeu d’entrée alors que Lingo ne fait que buter sur le gardien adverse, 0-4 à la 6’. Le temps mort de Marc Bitzenhofer n’inverse pas le cours de la rencontre même si la défense se resserre avec Liehn et qu’il y a un frémissement en attaque avec Delay qui trouve le bon tempo dans l’intervalle, 4-9 à la 12’. Les lorrains maintiennent la pression avec des écarts conséquents et il faut ruser avec le gardien et sortir de sa zone de confort comme Bitzenhofer-Breuil qui saute des 9 mètres, 9-13’ à la 25’. L’entrée de Loux rassure quand il stoppe l’ailier gauche ou quand il gagne son duel aux 6 mètres. Marie-Perrine nettoie bien la lucarne et Bitzenhofer-Breuil par la suite glisse bien la balle entre les jambes du gardien pour clôturer cette période qu’avec 4 buts d’écart, 12-16.

A la reprise Lehn pèse sur l’attaque et Loux confirme sa présence. Comme la semaine dernière, Schieffer reprend du service et devient prédominant. Homécourt en fait les frais et Lingo flirte avec l’égalisation, 18-19 à la 41’. Le tenaille Regin-Groshens entretien l’espoir et Liehn poursuit bien l’effort défensif mais les visiteurs repartent aussi sec à l’assaut, l’écart se stabile à 3 longueurs en leur faveur, 20-23 à la 50’. Les SM1 sont alors piqués au vif par le carton rouge asséné à Liehn : Delay se bat avec acharnement et l’attaque est galvanisée. Marie-Perrine séché en contre-attaque obtient un pénalty tandis qu’Hornecker arrête l’ailier droit. C’est finalement Thiébault d’un tir à mi-hauteur qui apporte l’égalisation, 24-24 à la 55’. Comme précédemment, il en faut plus pour que le leader capitule. Homécourt repart de plus belle alors que l’attaque locale baisse d’un cran, 24-26 puis 25-27 à la 59’. Pour l’honneur Delay clôture sur 26-27.