Samedi 03 février 2024
HBC Lingolsheim – HBC Metz-Magny : 28-28 mi-temps : 14-16
Hornecker 1’ à 30’ : 4 arrêts et Petitcolas 30’ à 60’ : 3 arrêts
Bellini 7 buts, Groshens 1, Marie-Perrine 1, Pastore 4, Schuester 6 dont 1 pénalty, Voegele 1, Williame 4 et Zilliox 4.
Ce match à domicile contre Metz-Magny laisse bien des regrets à l’équipe une du HBC Lingolsheim. Malgré une entame réussie, Metz avec l’aide de son gardien a empoché la première période. Comme face à HDH la semaine dernière, les joueurs ont alors haussé leur niveau de jeu en seconde mi-temps pour égaliser et surtout s’assurer une bonne distance de sécurité jusqu’à la 51’ à 27-22. Au terme de dix dernières minutes suffocantes, les visiteurs ont égalisé. Le dernier ballon était dans les mains de Lingo mais c’est une nouvelle fois le gardien Charton qui a pris l’ascendant.
A l’inverse de la semaine précédente, les SM1 réalise une entrée parfaite en prenant souvent de vitesse la défense messine. Les retours aux affaires de Schuester et Pastore sont gagnants, 6-2 à la 7’. Peu à peu, l’attaque des visiteurs devient percutante que ce soit sur tirs ou sur 2 pénaltys consécutifs. En revanche celle de Lingo subit le match pendant 5 minutes. Giflée d’un 1-6 donnant l’avantage à Metz à 7-8, les spectateurs attendent une réaction. Elle ne se fait heureusement par attendre grâce à la vivacité de Williame et surtout de Bellini qui s’infiltre dans chaque brèche qui s’ouvre devant lui avec 3 réalisations, 11-8 à la 18’. Bien entendu Metz ne l’entend pas de la même oreille et revient dans la partie mais Voegele avec une frappe chirurgicale parvient à déjouer leur gardien, 13-12 à la 23’. L’instant d’après Hornecker entretient le feu en stoppant un pénalty mais même en jouant à 7 contre 6 à l’issue du temps mort, l’attaque continue à buter sur Charton et même sur pénalty, 14-16 à la 30’.
Le problème de finition se poursuit au retour des vestiaires jusqu’à ce que les différents joueurs commencent à mieux placer leur tir. La défense commence à récupérer des balles et avec la réussite d’une costale très basse de Zilliox, c’est au tour de Williame, Pastore et Groshens de placer leurs ballons entre les jambes du gardien, 19-20 à la 36’. Zilliox passe ensuite par la lucarne pour scorer et Petitcolas revigore son équipe en stoppant l’attaque de l’ailier droit. La superbe lucarne gauche de Schuester signe l’égalisation et ce dernier apporte l’avantage sur pénalty, 22-21 à la 40’. A l’issue du temps mort, les attaques sont défaillantes pendant 3 minutes jusqu’à l’égalisation messine mais Bellini se faufile habilement dans la défense et avec l’aide de Zilliox, ils prennent l’ascendant, 26-22 à la 49’. Petitcolas rassure une nouvelle fois ses coéquipiers face aux assauts lorrains et même Williame qui réussit à se saisir d’une balle en repli. Schuester, bien placé, accentue l’écart à 27-22 à la 51’. Reste encore 9 minutes à tenir et même s’il y a un avantage de 5 buts, la partie n’est pas gagnée face au gardien d’en face. Et c’est effectivement ce qui se passe une nouvelle fois ce dernier fait douter les différents joueurs qui lui font face. Même si la défense et Petitcolas se battent, Metz grignote son retard, 28-26 à la 57’. Comme en première période, l’attaque est en berne. Seul un but sera encore marqué jusqu’à la fin de la partie. L’équipe est aux abois et manque de lucidité. Il y a des solutions mais un tir et un pénalty sont alors ratés. A l’inverse les locaux égalisent sur 7m, 28-28.