HDH – SM1

Samedi 27 janvier 2024

HDH – HBC Lingolsheim : 28-29    mi-temps : 16-12

Hornecker 1’à 60’ : 13 arrêts

Bellini 2 buts, Bitzenhofer-Breuil 3, Brickert 2 dont 1 pénalty, Delay 1, Fritsch 4, Groshens 4, Voegele 4, Zilliox 9.

Après une première période dominée par HDH, les SM1 se sont mis au travail dès la reprise pour empocher les trois points.  A la 35’, l’égalité a été atteinte, presque trop tôt car le combat s’annonçait rude pendant 25 minutes. Malgré quelques soubresauts des locaux, les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’à la 53’ où Lingo a commencé à se détacher.

Grâce à Zilliox qui était sur tous les fronts, Marie-Perrine qui menait la défense de main de maître et bien-sûr Hornecker qui a su se mobiliser dans les moments importants, les rouges d’un soir sont venus à bout de cette haletante seconde période.

Surfant sur leur belle victoire obtenue début janvier en coupe du Crédit Mutuel contre Lingo, Hdh fait une entame parfaite pour se détacher rapidement, 4-1 à la 4’. La défense est malmenée et les hommes du tandem Bitzenhofer-Marckert gambergent en attaque contre cette défense haute qu’ils ont du mal à contourner jusqu’au temps mort à la 13’. La première véritable action collective avec à la finition Voegele arrive dans la foulée. L’attaque commence à tressaillir par Groshens de l’axe et surtout Zilliox qui enchaine 3 buts et provoque une infériorité numérique, 11-10 à la 20’. Une prise en strict sur ce dernier et l’entrée de Mehn à l’aile droite viennent stopper toutes manœuvres et les hommes de Marc Loehrer reprennent les rennes du match à la pause, 16-12.

Retour gagnant pour Lingo avec Hornecker qui est au taquet et surtout Marie-Perrine qui organise la résistance défensive avec un brio jusqu’alors insoupçonné et pendant toute cette mi-temps. Bellini et Voegele filent en contre-attaque et l’enchainement entre Zilliox et Groshens est parfait pour l’égalisation, 16-16 à la 35’. Une nouvelle fois Mehn fait parler de lui et offre le break à son équipe mais la rapidité de Bellini provoque une infériorité numérique et un pénalty transformé par Brickert. Ce dernier ragaillardi enchaine de l’aile, 18-18 à la 40’. Hornecker verrouille l’aile gauche et Zilliox permet à l’équipe d’obtenir un premier avantage, 18-19 à la 41’. Hdh égalise rapidement puis le score des 2 côtés est sur pause pendant 3 minutes jusqu’au temps mort posé par les locaux. L’ambiance s’électrise et ça sent le roussi à la 45’ quand les locaux breakent une nouvelle fois sur pénalty, 21-19.  Marie-Perrine relance la machine défensive empêchant Hdh de trouver des solutions. Bitzenhofer-Breuil met alors son ouvrage sur la table et surtout Zilliox s’empare des rennes en jaillissant en contre-attaque, 22-22 à la 48’. Voegele sur le même mode apporte l’avantage puis encore Zilliox de l’axe. Une brèche commence à s’ouvrir quand Hornecker stoppe notamment le pivot Hoppe et les autres tireurs et surtout quand Delay apporte une bouffée d’oxygène, 23-25 à la 52’. L’enchainement entre Zilliox et Fritsch est parfait pour conserver l’écart et l’explosivité de Bellini arrive au bon moment, 24-27 à la 54’. La défense locale s’élargit et Fritsch auteur d’un 100% de réussite aux tirs s’y engouffre avec appétit, 25-28 à la 55’. Delay se bat en défense et Hornecker reste droit devant ses filets et c’est au tour de Groshens de s’imposer dans l’axe, 26-29 à la 58’. Le temps mort posé à 27-29 à la 59’ fait baisser un peu le palpitant. Il ne reste que quelques secondes mais celles-ci comptent double et heureusement qu’Hornecker est dans un grand soir car c’est finalement Hdh qui clôt le score à 28-29. C’est une victoire importante car hormis un nul en décembre à Burnhaupt, l’équipe en championnat n’avait plus remporté de victoire depuis novembre.