SM1 – METZ MAGNY

Samedi 22 novembre 2025

HBC Lingolsheim- HBC Metz-Magny : 28-34 mi-temps : 15-16

Loux 1’ à 30 et et 46’ à 60 ‘ : 12 arrêts et Spielmann 30’ à 46’ : 3 arrêts

Bellini 3 buts, Bernardo 5 dont 1 pénalty, Bizenhofer-Breuil 4, Cabirol 2, Marie-Perrine 1, Regin 1, Schieffer 6 dont 2 pénaltys, Vallée 3 et Zilliox 3.

Mauvaise soirée pour les SM1 qui encaissent une défaite à domicile. Conséquence de cette contre-performance, Metz-Magny passe devant Lingo au classement qui devient désormais avant dernier.

Dès le début de la partie, Lingo peine à trouver ses marques en défense avec un pénalty concédé et une attaque poussive, 0-2 à la 2’. La fraîcheur de Bitzenhofer-breuil permet une première égalisation mais Metz-Magny repart immédiatement à l’assaut et réitère un break, 3- 5 à la 6’. Le 1er arrêt compté pour Loux relance la machine avec du haut de son aile, Cabirol qui réalise un doublé, 5-5 la 7’. Les deux équipes se jaugent alors en enchainant diverses égalités mais au fur et à mesure l’attaque des SM1 manque de fond alors que les contre-attaques de Metz font mouche. Le tandem Bitzenhofer-Marckert pose alors son 1er temps de mort à 9-12 à la 20’. L’attaque semble reprendre du poil de la bête avec Bellini qui passe alors la défense adverse en revue puis Marie-Perrine et Bernardo qui apporte l’égalisation, 12-12 à la 23’. Bitzenhofer-Breuil place alors parfaitement son tir pour contourner la défense et consolider l’égalisation et malgré l’infériorité numérique Bellini offre le premier avantage au score. On se dit que l’affaire se stabilise quand Zilliox offre un beau tir croisé entre les jambes du gardien et conduit au premier break de Lingo, 15-13 à la 27’. Mais au final, ce n’était qu’un feu de paille car Metz clôture cette première période d’un 0-3 à 15-16.

Au retour des vestiaires, les SM1 se refont une santé avec Schieffer qui régale d’un nettoyage parfait de la lucarne et Bernardo, 17-16 à la 32’. Mais ce sera malheureusement le dernier coup d’éclat de la partie. Les lorrains prennent nettement l’avantage face aux mauvais choix pris par l’attaque alsacienne qui bute souvent sur l’expérience de Charton. Les arrêts de Loux devant les buts dans le dernier quart d’heure ne sont pas récompensés par la concrétisation de buts et au lieu de ça l’attaque reste balbutiante. L’écart s’accentue et la sanction est sévère mais logique. Score final 28-34.