Samedi 8 février 2025
HBC Lingolsheim – HBC Epinal : 36-25 mi-temps : 16-11
Hornecker 1’ à 30’ : 7 arrêts dont 1 pénalty et Loux 30’ à 60’ : 2 dont 1 pénalty.
Brickert 1 but, Delay 2, Groshens 4, Marie-Perrine 5, Schieffer 5 dont 2 pénaltys, Schmitt 2, Thiébault 1, Vallée 7, Zilliox 9.
Les SM1 ont remporté un match important une nouvelle fois cette semaine à domicile contre Epinal. Après une première période plus acharnée, le rouleau compresseur s’est mis en marche par la suite. Même si le score est effectivement sans appel, les SM1 se sont compliqués la vie par moment en ratant des « immanquables ». Marie-Perrine encouragé par un public de choix a réalisé une belle partie, de même pour Groshens bien remis de sa blessure de la semaine dernière. Mention spéciale cette semaine pour Vallée qui a été un brillant organisateur du jeu et très à l’aise en défense comme en attaque.
Samedi soir le ton est donné dès le début de la rencontre et on assiste à de belles choses : les arrières Zilliox et Marie-Perrine sont en forme et pèsent sur la défense spinalienne tandis qu’Hornecker arrête un pénalty, 4-1 à la 7’. Puis c’est le trou noir en attaque avec un compteur à l’arrêt pendant 7 minutes …. Pourtant les occasions sont franches mais pas concrétisées. La défense tient bon mais finit par céder petit à petit et Epinal égalise sur pénalty, 4-4 à la 14’. Le temps mort du duo Bitzenhofer-Marckert arrive plus qu’à point nommé : la tenaille Zilliox-Groshens ferme bien l’intervalle et de l’autre côté Schmitt empêche son homologue de tirer dans de meilleures conditions et Hornecker n’a ainsi plus qu’à ramasser la balle. L’attaque s’organise avec Zilliox qui varie ses tirs tandis que Vallée place finement sa balle, 8-4 à la 17’. Même si le temps mort des lorrains n’inverse pas la donne, Lingo a toujours Epinal dans le rétroviseur et on reste à 3 buts d’écart provenant notamment de l’aile gauche avec Vallée et Schmitt, 10-7 puis 12-9. Delay avec une certaine réussite l’entretient mais c’est Zilliox qui va l’accentuer et grâce également au bon retour de Marie-Perrine en défense. Hornecker reste aussi de marbre devant sa maison avec 2 arrêts importants. Après une nouvelle séquence de perte de duels face au gardien adverse, Vallée récupère opportunément un tir perdu pour le 16-11 à la mi-temps.
Comme la semaine dernière, les blancs et rouges sont au taquet dès la 30’ avec Schieffer qui se faufile telle une anguille, 17-11. La défense donne du volume avec Groshens et Schieffer mais on perd encore des balles en attaque. Groshens stoppe alors cette série : bien servi par Brickert puis Vallée, il réalise un doublé. Puis toujours à l’affût dans cette soirée, Vallée récupère un ballon et marque, 20-12 à la 36’. La machine est lancée et elle ne s’arrête pas entre les buts des arrières ou du pivot. L’ensemble des joueurs est mobilisé et attentif, à l’image de Marie-Perrine qui se bat comme un forcené pour récupérer une balle et lancer Schieffer, 27-17 à la 44’. Epinal tente de casser le rythme en posant un temps mort mais Vallée, d’une costale, laisse la défense d’en face statique et Groshens se joue du gardien, 31-22 à la 53’. A la 56’ Loux arrête un pénalty puis l’équipe se motive pour arriver à l’écart de + 10 avec Marie-Perrine et Schmitt. Puis pour conclure Thiébault dernier joueur à ne pas avoir scoré permet un final en beauté : 36-25.