SM1 – Burnhaupt

Samedi 20 avril 2024

SM1 Lingolsheim – Burnhaupt : 30 – 28 (16 – 13)

Lingolsheim : Hornecker 12 arrêts, Petitcolas 1 arrêt, Bellini, Bitzenhofer-Breuil 2 buts, Brickert 2 buts, Fritsch 1 but, Marie-Perrine, Pastore, Schuester 7 buts, Voegele 4 buts, Williame 5 buts, Zilliox 9 buts

Après le scénario surréaliste du dernier match à Varangéville, Lingolsheim avait bien besoin de points pour reprendre sa marche en avant après 3 défaites.

L’adversaire du soir à Besson, le club de Burnhaupt pouvait même doubler les locaux au classement de la prénationale en cas de victoire.

Le match débutait timidement pour les locaux malgré les encouragements bruyants du kop composé en grande partie des jeunes du club.

Si Zilliox ouvrait le score, les haut-rhinois prenaient rapidement les commandes. Leur défense hyper étagée surprenant les hommes de Bitzenhofer et Marckert. Heureusement Hornecker, dans ses buts, limitait la casse (5-7 à la 11è minute).

La défense trouvait alors ses marques et les ballons de récupération étaient exploités en contre attaque par les ailiers blanc et rouge.

Schuester, en pivot, en rajoutait une couche et Lingo passait un 8-1 aux violets (13-8 à la 26è). Un petit temps faible survenait alors en fin de mi-temps, mais le même Schuester sur un coup franc direct malicieux permettait à Lingolsheim de rentrer aux vestiaires avec une avance de 3 buts (15-12).

La 2è mi-temps débutait bien, les blancs trouvaient des espaces, servaient le pivot et prenaient une avance maximale de 6 buts (19 – 13 à la 38è).

Les violets réagissaient alors et tentaient des actions spectaculaires qui faisaient mouche.

Mais Lingolsheim avait décidé cette fois-ci de ne pas lâcher. Porté par leur public, les bas-rhinois serraient le jeu et l’écart se stabilisait à 5 buts. Les dernières minutes étaient tendues mais un dernier but de Zilliox à 50 secondes de la fin mettait fin aux espoirs de Burnhaupt.

Lingolsheim consolide sa 4è place qui ne sera définitive qu’en cas de succès à Bogny dans 3 semaines. Juste avant d’aborder sereinement le dernier match de la saison à domicile contre le leader incontesté de la poule Nancy le samedi 25 mai à 19h00.