Amnéville – SM1

Dimanche 24 mars 2024

HBC Amnéville – HBC Lingolsheim : 25-24 mi-temps : 14-11

Hornecker 1’ à 30’ : 5 arrêts et Petitcolas : 30’ à 60’ 1 arrêt

Bitzenhofer-Breuil : 2 buts, Brickert 1, Fristch 1, Groshens 1, Marie-Perrine 1, Pastore 4 dont 3 pénaltys, Schuester 9, Zilliox 5.

Et pourtant tout avait si bien commencé, mais ce n’était pas suffisant ! En déplacement à Amnéville, les hommes du tandem Bitzenhofer-Marckert rentrent avec une défaite face à cette équipe à la défense plus que rugueuse qui lutte pour ne pas descendre. Dans cette ambiance électrique et avec 12 exclusions temporaires disséminées de part et d’autre, la bataille a été de chaque instant.

Le Hbc Lingolsheim prend ses marques rapidement dans le camp lorrain, ce dernier cumulant plusieurs pertes de balles et fautes défensives. Amneville essuie deux exclusions temporaires en 30 secondes d’écart. Schuester est au taquet dès les premières minutes et il en fait voir de toutes les couleurs tant défensivement qu’en attaque, 1-4 à la 7’. Zilliox embraye avec sa costale et Schuester s’infiltre parfaitement dans l’intervalle dans le couloir gauche pour glisser le ballon entre les jambes du gardien. Hornecker est bel et bien présent depuis le début mais par trois fois ses arrêts sont récupérés par l’adversaire et donc non comptabilisés jusqu’à la 13’ où il en enchaine deux, 4-8 à la 14’. Puis les esprits s’échauffent peu à peu et Lingo par trois fois subit une infériorité numérique qui profite à Amnéville, 8-8 à la 19’. Une nouvelle vague de 2 minutes tombent sur les locaux et les blancs et rouges reprennent la main sur pénalty et tir avec Schuester et Pastore, 8-11 à la 22. Puis c’est le trou noir en attaque jusqu’à la mi-temps comme si le sort de la belle au bois dormant avait pétrifié l’ensemble de l’équipe. Les visiteurs regagnent les vestiaires avec 6 tirs ratés, plus aucun arrêt et surtout après avoir été giflés d’un 6/0, 14-11 à la mi-temps.

A la reprise, Zilliox en passeur ou finisseur trouvent quelques solutions. La relance de Pastore sur Schuester est très belle mais Amnéville est porté par le courant, 19-15 à la 39’. Pendant 20 minutes Lingo va alors s’user en courant après le score et en ne réussissant même pas à égaliser. Malgré quelques coups d’éclat de Bitzenhofer-Breuil ou de Pastore, on assiste à un découpage organisé où les esprits cette fois-ci s’enflamment dans une ambiance délétère.

Comme quoi même si l’entame d’un match est un signal, elle ne détient pas forcément la vérité. Score final 25-24.