Dimanche 10 mars 2024
HBC Lingolsheim – HBC Bogny Hautes Rivières : 28-24 mi-temps 14-13
Hornecker 1’ à 60’ : 12 arrêts
Bellini 2 buts, Bitzenhofer-Breuil 1, Brickert 1, Groshens 4, Marie-Perrine 1, Pastore 4 don’t 1 pénalty, Schuester 2, Voegele 3, Williame 3, Zilliox 7.
Après un petit intermède pour cause de coupe de France et de vacances, le Hbc Lingolsheim a retrouvé ses marques à domicile face à cet ancien résident de N3. Et pourtant ce n’était pas gagné tant les joueurs ont tardé à rentrer dans la partie. Mais ils ont su se ressaisir dans les moments importants et notamment Hornecker qui a assumé avec brio son rôle de dernier rempart. Malgré quelques trous d’air ils se sont imposés somme toute aisément en seconde période.
Panne d’allumage pour les SM1 d’entrée de jeu qui cumulent empiètement, perte de balle et tir raté mais heureusement qu’Hornecker veille au grain. Il faudra attendre la 6ème minute pour qu’enfin Marie-Perrine trouve le chemin des filets, 1-3. La machine continue en mode rodage et même si ce n’est pas folichon, Pastore parvient à récupérer un ballon de Zilliox repoussé par le poteau, on s’approche de l’égalisation mais sans la toucher, 4-5 à la 10’. Bogny creuse alors une nouvelle fois l’écart à -3 et ce petit jeu-là va continuer jusqu’à la 21’.
Malgré tout un léger frémissement monte avec l’arrêt d’Hornecker et l’enchainement avec la longue foulée de Voegele vient à point nommé, 7-9 à la 16’. Puis la passe latérale tout en maitrise de Bitzenhofer-Breuil à destination de Bellini permet encore à Lingo de rester dans le tempo, 9-10 à la 19’. Pour la dernière fois de la rencontre, les visiteurs prennent 3 longueurs d’avance sur 7 mètres mais le duo Hornecker-Voegele remet le couvert à cet instant-là de la même manière qu’avant et quand Williame intercepte une balle et file tout droit au but, le menu est servi, 11-12 à la 23’. Le temps mort de Bogny s’inverse alors et c’est à Lingo de déguster avec l’arrêt d’Hornecker sur l’ailier droit et l’égalisation de Schuester. Groshens récupère alors un ballon et c’est au tour de Voegele de se régaler et d’offrir le 1er avantage à l’équipe, 14-13. On en reste à ce score à la mi-temps, même si Groshens dans un tir à l’accent « Prandinien » tente le break.
Après la pause, ce dernier l’obtient finalement alors qu’il se promène étonnement sans garde rapprochée dans l’axe, 15-13 à la 30’. Lingo conserve alors la main mais sans maintenir son adversaire à distance, il y a toujours un petit caillou qui vient gripper l’engrenage jusqu’à la 38’ où Zilliox décoche une lucarne côté gauche. Puis Schuester sur le qui-vive récupère un tir raté de Bogny et lance Zilliox, 18-15. Hornecker relance ensuite judicieusement ses balles à destination de Pastore ou Williame, 20-16 à la 42’. Les locaux maintiennent leur avantage, quelque fois avec un peu de chance à l’image de Zilliox, mais aussi et souvent avec l’aide d’Hornecker qui fait le grand écart et arrête du pied droit l’assaut ardennais, 23-19 à la 48’. Jusqu’à la fin de la partie, Lingo conserve son avantage même si les tirs sont quelque fois plus hasardeux mais l’essentiel est fait, score final 28-24.