Samedi 13 janvier 2024
Plobsheim 2 – Lingolsheim 1 : 24-35 mi-temps : 9-21
Hornecker 1’ à 30’ : 10 arrêts et Petitcolas 30’ à 60’ : 6 arrêts
Beelini 4 buts, Bitzenhofer-Breuil 3, Brickert 5 dont 4 pénaltys, Fritsch 1, Groshens 1, Marie-Perrine 3, Schuester 1, Voegele 7, Williame 3 et Zilliox 7.
Il fallait rebondir après la lourde défaite de cette semaine contre HDH en coupe du Crédit Mutuel et le job a été fait. En éliminant la réserve des pensionnaires de Nationale 2 lors de ce 4ème tour de coupe de France régionale, les SM1 se qualifient pour la finale de secteur qui aura lieu à Sarrebourg le dimanche 25 février 2024.
Dès le début, les joueurs sont mobilisés notamment par l’intermédiaire de Bellini qui survole la rencontre. Aiguisé en défense, tour à tour auteur de passes décisives et buteur, il donne le tournis à ses adversaires, 3-9 à la 11’. Malgré un temps mort, les locaux venus il est vrai en effectif très réduit, n’arrivent pas à museler Lingo. Entre le triple arrêt d’Hornecker et le festival de Voegele de l’aile droite, le jeu développé par les visiteurs est plaisant et efficace tout aussi à l’aile gauche à l’image de l’enchainement entre Marie-Perrine et Williame, 6-16 à la 23’. Sans difficultés majeures, la partie se poursuit et l’enthousiasme monte encore d’un cran lorsque Groshens venu avec son kop marque le dernier but de Lingolsheim dans cette première période, 9-21.
Après une période de creux à la reprise, Bitzenhofer remet les pendules à l’heure à la 38’. Avec peu de déchets, la jeunesse des Bitzenhofer-Breuil, Voegele et Marie-Perrine alliée à l’expérience de Zilliox, Brickert et Fritsch creusent définitivement l’écart. A la 45’, Zillox passe en revue la défense orange et Schuester n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets, 20-30. Petitcolas se charge alors de stopper les derniers espoirs de Plobsheim et la partie s’achève sur un score de 24 à 35.