Samedi 20 janvier 2024
Nancy HB 3 – HBC Lingolsheim : 37-26 mi-temps : 18 -9
Hornecker 1’ à 11’ puis 30’ à 35’ : 3 arrêts et Petitcolas 11’ à 30’ puis 35’ à 60’ : 2 arrêts
Bellini 3 buts, Bitzenhofer-Breuil 3, Groshens 1, Marie-Perrine 4, Schuester 8 dont 2 pénaltys, Williame 1 et Zilliox 6.
L’équipe 3 de Nancy a récité une belle leçon de handball samedi soir malheureusement au détriment des SM1 de Lingolsheim. Avec moins de 50% de réussite aux tirs, l’équipe s’est notamment usée les bras contre le gardien nancéen Legrand mais pas que…. En étant inoffensifs en défense les joueurs ont offert des opportunités à cette équipe qui n’a enregistré aucune défaite à ce jour.
Dès l’entame, les locaux jouent un ton au-dessus notamment côté gauche. A nos largesses défensives Nancy répond par un maillage très serré dont même les valeurs sures ne viennent pas à bout, 7-2 à la 9’. Le passage à l’aile de Zilliox à l’issue du temps mort apporte un léger mieux mais l’écart se creuse quand même. Marc Bitzenhofer tente bien une strict ou encore de jouer sans gardien mais là encore, les leaders ne laissent que peu d’espace et quand il y en a le gardien Legrand est là pour contrecarrer les plans alsaciens. Les joueurs regagnent les vestiaires sur un cinglant 18-9.
Pas de remontada à l’issue de la pause où l’on parvient à marquer difficilement, mais le pire arrive. C’est la disette entre la 35’ et la 41’, Nancy s’envole donc à 27-14. La différence de niveau est saisissante notamment dans les duels et c’est une longue sentence qui se vit jusqu’à la fin du match qui s’achève sur un score de 37 à 26.