SM1 – ST BRICE

Samedi 27 septembre 2025

HBC LINGOLSHEIM-AS SAINT BRICE : 35-36 mi-temps : 20-22

Spielmann 1’ à 19’ puis 23’ à 30’ : 3 arrêts et Hiltenbrand 19’ à 23’ et 30’ à 60’ : 13 arrêts

Bellini 6 buts, Bernardo 1, Bitzenhofer-Breuil 4, Cabirol 3, Delay 3, Schieffer 10 dont 2 pénaltys, Unger 2, Vallée 2, Zilliox 4.

Grosse déception à domicile pour les SM1 qui enregistrent une défaite contre Saint Brice Courcelles. Entrainée dans un rythme effréné, l’équipe a couru après le score jusqu’à la 48’ où elle a atteint l’égalisation. Ne reprenant que brièvement les rênes de la rencontre, grâce à un Hiltenbrand une nouvelle fois magistral, l’attaque a finalement lâché.

Ça joue vite des deux côtés dès les premières secondes et l’entame est bonne pour Lingo avec l’aide de Schieffer et Zilliox. Les compteurs augmentent rapidement mais le système défensif mis en place par les visiteurs perturbe visiblement l’attaque, Saint Brice fait plusieurs percées, 3-5 à la 5’ puis 5-9 à la 8’. Il y a de l’envie pourtant côté local suite au temps mort quand Bitzenhofer-Breuil lance Cabirol ou quand Delay s’approche à 9-10 à la 13’ mais les visiteurs repartent alors de plus belle en amoncelant plusieurs contre-attaques, 9-14 à la 15’.  Manque de vigilance dans les passes, mauvais choix, les SM1 subissent la rencontre jusqu’à la 23’ où Schieffer montre la voie par deux fois, 17-18 à la 25’. L’écart se stabilise à 2 buts jusqu’à la mi-temps grâce à l’incursion en ligne adverse de Bellini sanctionnée par un pénalty réussi en 2 temps par Schieffer et aux deux réalisations de Zilliox, 20-22.

A la reprise, Schieffer continue sa belle prestation et encore une fois l’équipe s’approche de l’égalisation mais sans l’atteindre, 22-23 à la 31’. L’écart se maintient avec Bernardo auteur d’un joli but de l’aile gauche puis Cabirol côté droit et surtout Hiltenbrand engrange plusieurs arrêts dont un des deux pieds bien serrés, 24-26 à la 39’. Le but « fusée » de Bitzenhofer-Breuil est tout aussi remarquable à la 44’ pour retrouver le même écart. Le changement de maillot pour Vallée dû à un accroc s’avère salutaire et Schieffer des 9 mètres ne fait aucune discussion mais on reste toujours à -2. Mais encore pour un court instant car Hiltenbrand rehausse encore son niveau en cumulant plusieurs arrêts et Bitzenhofer apporte enfin l’égalisation tant attendue, 30-30 à la 48’. A partir de là, les compteurs déjà bien garnis stagnent de part et d’autre, les visiteurs mènent à nouveau mais Bellini s’infiltre en finesse dans la mini-faille par deux fois et la passe qu’il adresse à Vallée est parfaite. Pendant qu’Hiltenbrand reste décisif, Zilliox provoque un pénalty et Schieffer offre l’avantage sur 7 mètres, 34-33 à la 56’. Les « Bricos » reviennent mais l’égalité se poursuit jusqu’à la 58’ où ils reprennent la barre, 34-35’. Delay apporte la dernière égalisation mais l’attaque bute ensuite sur le gardien adverse et l’équipe n’exploite pas l’infériorité numérique. Les visiteurs concluent à la 59’ à 35-36.