SLIC CHEVILLON – SM1

Samedi 29 novembre 2025

SLIC CHEVILLON – HBC LINGOLSHEIM : 36-33 Mi-temps : 19-14

Loux 1’ à 30’ : 3 arrêts et Spielmann 30’ à 60’ : 6 arrêts

Bellini 5 buts, Bitzenhofer-Breuil 1, Delay 11 dont 2 pénaltys, Haller 2, Marie-Perrine 1, Schieffer 3, Unger 3, Zilliox 7.

Les SM1 enregistrent une nouvelle défaite en déplacement à Chevillon samedi. Ils ont été malmenés jusqu’à la 50’ et dans les dix dernières minutes ils ont pu déployer un jeu plus solide et constructif. Mais à force de courir après le score et par manque de lucidité, ils n’ont plus s’approcher qu’à 1 but d’écart et en toute logique Chevillon a empoché les 3 points. Mention spéciale pour Delay qui a réalisé un sans faute en défense comme en attaque avec 11 réalisations sur 11 tirs tout au long de la partie. Bellini s’est surtout distingué en seconde partie et le renfort de Tom Haller venant des SM2 a été bénéfique.

Même si Delay et Schieffer offrent un premier avantage à 1-2, ce n’est finalement qu’un feu de paille car les locaux entendant bien démontrer qu’ils jouent à domicile, 5-2 à la 5’. La situation ne s’améliore pas alors qu’en raison de l’infériorité numérique, Lingo joue sans gardien, l’équipe se fait directement corriger, 7-4 à la 8’. Pendant toute cette première période, l’équipe ne parviendra pas à se stabiliser entre largesses défensives et attaque balbutiante. Seul Delay parvient à sortir son épingle du jeu, 7-6 à la 10’ puis 10-9 à la 18’. Et quand un malheur n’arrive jamais seul, par manque de lucidité, les joueurs se font sanctionner d’une double infériorité numérique pour mauvais changement, justifié au demeurant. Le retour aux vestiaires est cinglant sur un score de 19 à 14.

A la reprise, les locaux continuent sur le même mode mais l’attaque montre quelques frémissements avec Haller puis grâce à Bellini qui gratte une balle et se fait justice puis décoche le titre du nettoyage parfait de la lucarne, 27-22 à la 40’puis 28-23 à la 43’ provoquant ainsi le temps mort de Chevillon. Même si ce n’est pas immédiat l’équipe trouve plus ses marques en attaque entre les actions de Zilliox et Bellini. De plus, la défense galvanisée par son banc depuis la 30’devient solide et même plus que ça : elle récupère des balles. Vallée lance Delay puis c’est au tour de Zilliox de lancer Unger, 29-28 à la 51’. Zilliox conserve l’écart d’un tir bien appuyé et Schieffer est omniprésent défensivement mais à force de courir après le score chaque effort compte double et les SM1 jouent de malchance avec 2 poteaux. Delay entretient l’espoir sur 7 mètres puis sur tir, 33-32 à la 57’. Mais dans ces explosives dernières minutes, Chevillon qui a fait l’essentiel de la partie, entend bien rester maitre à bord. Score final 36-33.