Samedi 20 septembre 2025
Poc 2 – HBC Lingolsheim 1 : 31-29 Mi-temps : 17-12
Loux 1’ à 30’ : 6 arrêts et Spielmann 30’ à 60’ : 7 arrêts
Bernardo 3 buts, Bitzenhofer-Breuil 2, Cabirol 3, Regin 4, Schieffer 8 dont 4 pénaltys, Schmitt 1, Unger 2, Vallée 4, Zilliox 2.
Les SM1 ont disputé une belle partie face à la réserve de Plobsheim samedi soir. Même s’ils rentrent avec une défaite, ils ont approché le match nul en toute fin de rencontre. L’attaque a connu quelques déboires notamment en première période mais une nouvelle fois, ils ont pu compter sur leurs gardiens : Loux comme la semaine dernière et Spielmann qui effectuait son premier match avec l’équipe fanion. De plus Regin a confirmé sa bonne forme du moment. En bon capitaine, Schieffer termine meilleur buteur et n’a pas tremblé aux 7 mètres. Point négatif de la soirée : la sortie sur blessure de Schmitt en première mi-temps alors qu’il prenait ses adversaires de vitesse.
Encore une fois dès la première minute Loux rassure ses coéquipiers en enchainant plusieurs arrêts. C’est Schmitt qui ouvre le compteur pour Lingo à 3’, 2-1 mais malheureusement quelques instants plus tard, la partie s’achèvera pour lui. Le score évolue petitement mais l’enchainement entre Bernardo et Cabirol est parfait à l’aile droite, 3-2 à la 7’. Les hommes de Marc Bitzenhofer comment alors à subir le match entre les empiètements et les tirs ratés, 5-2 à 11’. Mais la fraicheur de la jeunesse rétablit la situation : Raffe provoque un pénalty transformé par Schieffer et la relance de Bitzenhofer-Breuil est au millimètre pour Unger, 7-6 à la 16’. L’attaque de Plobsheim se déploie par la suite avec Durmaz et alors que Lingo a les atouts en main pour recoller, rien ne se concrétise. Les multiples arrêts de Loux empêchent les oranges de creuser un écart trop important jusqu’à la 24’ mais ensuite Griesmar et ses coéquipiers s’infiltrent trop facilement dans la défense des visiteurs. La mi-temps se termine sur un 17-12.
Même si l’écart reste conséquent au retour des vestiaires, la défense donne du volume. Le tandem Bizenhofer-Breuil/Regin est à l’affût en défense comme en attaque, 22-19 à la 39’. De plus, Spielmann continue sur le même mode que Loux et cumule des arrêts importants. Grâce à l’incursion rapide dans la défense orange de Bernardo, Lingo obtient une exclusion temporaire et un 7 mètres, 23-22 à la 47’. Vallée entretient l’écart avec un tir entre les jambes du gardien mais la « pause » forcée de 2 minutes de Bizenhofer-Breuil fait mal, 26-23 à la 49’. Encore une fois, les visiteurs subissent la rencontre et quand c’est au tour de Regin de prendre aussi une pause forcée, l’addition devient donc salée, 30-25 à la 55’. Une fois l’équipe reconstituée au complet, le sursaut arrive avec les ailiers Unger et Cabirol. Schieffer reste solide aux 7 mètres et dans le champ et Plosbsheim en caisse un 0-4, 30-29 à 59’41. L’engagement étant naturellement dans les mains des locaux, seul un miracle peut conduire au match nul. Score final 31-29.