BURNHAUPT – SM1

Samedi 22 mars 2025

HBC Burnhaupt – HBC Lingolsheim : 30 31   mi-temps : 17-14

Hornecker 1’ à 60’ : 11 arrêts et 1 but

Bitzenhofer-Breuil 2 buts, Brickert 2, Delay 1, Groshens 2, Marie-Perrine 2, Schieffer 9 dont 2 pénaltys, Schmitt 4, Vallée 1, Zilliox 4.

Au terme d’un match bien engagé comme on les aime et après une seconde période où les joueurs sont restés constamment le couteau entre les dents, Lingo rentre avec les 3 points de la victoire. Mais la fin de partie aurait tout aussi bien pu basculer en faveur des haut-rhinois. Mention spéciale cette semaine pour Schieffer qui encouragé par sa famille a montré l’étendue de son talent avec entre autres 9 réalisations et Schmitt qui a joué juste.

Dès le chrono enclenché, Burnhaupt met tout de suite la pression sur chaque porteur de ballon et c’est efficace car Lingo peine à marquer rapidement. Malgré cette pression Schieffer parvient à dépasser la défense en la prenant de haut et quand Hornecker gagne son duel face à l’assaillant, les hommes du tandem Bitzenhofer-Marckert font un break, 2-4 à la 8’. Groshens est aussi bien affûté pour le conserver mais l’ajustement tactique de Burhnaupt à la 11’ met un frein à cette entame prometteuse.  Lingo subit alors la partie en attaque comme en défense et est cinglée d’un 6/0, 9-5 à la 15’. La réaction arrive enfin avec Williame qui obtient un pénalty et une exclusion temporaire et qui se charge de prendre Krika en strict. Mais l’ascension est encore longue surtout quand les locaux obtiennent 2 pénaltys. L’entrée en jeu de Schmitt apporte un peu de tonus et Lingo s’offre une parenthèse enchantée avec l’arrêt d’Hornecker et les 2 buts de Brickert, 14-12 à la 24’. Mais jusqu’à la fin de cette période, les visiteurs courent après le score, 17-14.

Après cette mi-temps en demi-teinte, Lingo présente un tout autre visage dès la première minute de jeu. A eux maintenant d’exercer une pression défensive et alors que Burnhaupt joue sans gardien les blancs et rouges se refont une santé avec Schieffer et même Hornecker, 17-17 à 32’. Mais ce n’est pas suffisant car l’équipe n’arrive pas à continuer sur le même élan. Burnhaupt reprend alors les rennes de la rencontre et les garde pendant un long moment. Les deux équipes se disputent le bout de gras avec assiduité et avec une débauche d’énergie sans pareil mais les mauvais choix dans la finition offrent l’opportunité à Burnhaupt de prendre quelques distances, 22-19 à la 40’ puis 25-22 à la 46’. Le temps mort du tandem bas-rhinois vient à point nommé pour mettre un frein à cette mauvaise passe. Le changement de gardien en face fait aussi du bien puis chaque joueur commence à rehausser son niveau de jeu notamment défensivement. Burnhaupt se cogne contre Marie-Perrine et Bitzenhofer-Breuil qui ne lâchent rien. Schmitt hauteur d’une belle partie apporte l’égalisation, 26-26 à la 51’. Toute l’équipe est alors revigorée et la partie s’enflamme car bien entendu les visiteurs ne l’entendent pas de la même oreille. Lingo égalise à chaque fois avec Delay ou Bitzenhofer-Breuil mais les 2 arrêts d’Hornecker sont des signaux importants et notamment le pastis à la 55’. Williame enchaine directement derrière avec un but et pour la première fois de la soirée, Lingo mène au score, 28-29. Certes pour une courte durée mais il y a quelque chose à jouer et l’équipe l’a bien sentie. Bitzenhofer-Breuil est intraitable et la relance d’Hornecker sur Schmitt est magistrale, 29-31 à la 58’. Dans ce peu de temps restant, il faut tenir alors que la fatigue est visible sur les visages des 2 équipes. Burnhaupt réduit le score tandis Lingo réduit son effectif avec une exclusion temporaire. Bien entendu chaque coach pose alors son dernier temps mort histoire de requinquer l’équipe et d’ajuster au mieux les choix tactiques mais les visiteurs ne cèdent pas. Les locaux obtiennent alors un lancer franc mais qui ne trouve pas le chemin des filets pour le plus grand bonheur de Lingo, 30-31.