LYNX MULHOUSE – SM1

Samedi 8 novembre 2025

Lynx/Habsheim – Lingolsheim 33 – 37 (15 – 22 à la mi-temps)

Lingolsheim est allé gagner le match qu’il ne fallait absolument pas perdre ce samedi à Mulhouse.

L’attaque des blancs ne traîne pas à se mettre en route. Zilliox, débarrassé de ses soucis aux doigts, lance parfaitement le match avec 4 buts en 7’. L’écart se creuse, les mulhousiens butent sur la défense adverse et les contre attaques s’enchaînent notamment par Unger.

Schieffer, en bon capitaine, puis Bellini trouvent plusieurs fois la solution dans la 0-6 adverse bien lancés par Bitzenhofer-Breuil à la mène. Et l’écart se creuse.

La défense orchestrée par Vallée et Marie-Perrine est efficace et permet même à Loux de marquer en but à but.

Un 1er relâchement en fin de mi-temps ne permet à Lingolsheim de rentrer à la mi-temps qu’avec ‘7’ buts d’avance (15-22) alors que l’écart était monté à 9 à la 25ème.

Le début de 2ème acte confirme la forme de Zilliox qui prend les choses en main. Bitzenhofer-Breuil trouve encore des solutions (+10 à la 40ème minute).

C’est le moment choisi pour les blancs pour rentrer dans un interminable temps faible de 15’ durant lequel chacun y ira de son raté pour une stat pénible pour le coach Bitzenhofer de 3 buts pour 15 tentatives (20 % de réussite).

Heureusement Delay ne lâche rien en défense et Spielmann veille au grain dans son but, ralentissant le retour adverse. Mais Lingolsheim se sera fait peur avec un retour à 30-33 à 5’ de la fin.

Score final : 33 – 37

Les stats :

Aux buts : Loux (1ère à 30è minute) : 3 arrêts ; Spielmann (31è à 60è minute) : 11 arrêts

Les joueurs : Loux 1but, Bellini 3, Bernardo 1, Bitzenhofer-Breuil 6, Cabirol 0, Delay 2, Marie-Perrine 4, Schieffer 8 dont 3pénaltys, Unger 3, Vallee 2, Zilliox 7